-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2019-43 / Challenge invités - une page artistique

+20
Digitscrap-Hil
Malou29
meriop
lady22
marmotte
emma
mizaza
mamie loulou
Snoopy 22
Babou
Mimi Desaujon
Martine
Franc1ne
muttidesaski
Clin d'oeil
Domdailleurs
Dady
manouly
Faby
Cocodou
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Empty Re: 2019-43 / Challenge invités - une page artistique

Message  Clin d'oeil Ven 8 Nov 2019 - 16:52


La double exposition n'est pas vraiment une chose facile .... c'est effectivement le rendu de deux photos l'une sur l'autre de l'ancien argentique qu'il faudrait pouvoir rendre ...

Celles qui fonctionnent le mieux c'est vraiment celles où l'on voit deux choses différentes se mélanger !

et c'est pour ça que celle de Manouly est bien réussie : on voit bien Manouly DANS le paysage !

Celle de Cyanne : aussi fonctionne bien ! on voit bien la texture de l'eau surtout sur les jambes des enfants !

Monik : c'est un bel essai, mais la surimpression n'est pas assez prononcée à mon goût ...

Snoppy : là aussi : cela fonctionne .... surtout qu'on se dit que ce ballon ne pourrait jamais décoller dans tous ces arbres !

N'empêche : Bravo à toutes pour ce travail ! bravo5
Clin d'oeil
Clin d'oeil

Messages : 3627
Féminin Age : 67
Date d'inscription : 28/12/2017
Localisation : Alsace (68)

http://www.clindoeilartistic.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Empty Re: 2019-43 / Challenge invités - une page artistique

Message  extase Dim 10 Nov 2019 - 11:42

pas facile facile la superexpo version argentique (mon dieu c'est la que l'on sait que l'on est vieille Smile prendre

Photo de cet été, pas de crédits Smile
2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 191110114416578258
extase
extase

Messages : 30
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Empty Re: 2019-43 / Challenge invités - une page artistique

Message  Dady Jeu 14 Nov 2019 - 14:39

Vous avez toutes fait de superbes expositions  adore2
J'aime beaucoup celle d'Extase  adore2  adore2
Voici la mienne, faite depuis longtemps que j'avais oublié de poster  Embarassed

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Yapluj11


Crédits : aucun sauf les photos en CCO
Dady
Dady

Messages : 504
Féminin Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Empty Re: 2019-43 / Challenge invités - une page artistique

Message  Cocodou Jeu 14 Nov 2019 - 20:38

Elles sont très jolies toutes vos pages
Cocodou
Cocodou

Messages : 2183
Féminin Age : 68
Date d'inscription : 04/01/2018
Localisation : Strasbourg - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Empty Re: 2019-43 / Challenge invités - une page artistique

Message  mizaza Ven 15 Nov 2019 - 8:50

Double exposition ce n'est pas un exercice facile , j'ai vu que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre et de moins en moins de temps
en attendant bravo pour toutes vos jolies pages Love Love Love
:fairydance :fairydance
mizaza
mizaza

Messages : 265
Féminin Age : 76
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Empty Re: 2019-43 / Challenge invités - une page artistique

Message  emma Mar 19 Nov 2019 - 13:23

Hello à toutes,
un long, loooooooooooong  passage à vide, pas seulement côté scrap, mais un peu de tout les côtés !
Avant de me lancer dans un petit debrief’ à ma façon … un grand, graaaaand merci à Corinne pour avoir posté - sans beaucoup d’infos - mon challenge ! Merciiiiii !
Et puis merci à vous d’avoir fait vos pages ! Bien sur certaines me plaisent plus que d’autres… certaines « répondent », « ressemblent » plus à ce que j’attendais ! Mais le plus important est - encore ! toujours ! - que vous vous soyez lancé dans le challenge ! Et je ne peux vraiment, vraiment que vous en remercier, vous en féliciter… ceci d’autant plus que ma propre poubelle déborde de pages commencées-non terminées… terminées ! mais qui ont toutes en commun de ne pas me plaire ! Ma poubelle déborde… dégouline de page de scrap qui ne m’inspirent que pour seul comm’ « BEUUUUUURK ! »… Alors MERCI et grand BRAVO à vous toutes !

Allez… place au debrief…
Ce qui a retenu mon attention sur la page que je vous ai proposé ! La photo pleine page pour commencer et sans aucun doute en premier lieu ! Le cadre relativement large avec un très bel ombrage ; la police très « machine à écrire e nos grands-mères » !!! Le titre principal effet tampon et qui s’efface dans la photo, la mouette effet tampon incrusté. Et enfin le focus sur l’enfant seule sur un plage qui semble déserte et face à l’immensité de la mer (sans un bateau).
C’est tout çà qui à retenu mon attention ! Bien plus que la double exposition de l’enfant en question ! SORRY Marie-Claire !!!

Vos pages
Lydie : l’immensité est bien là ! La grandeur du paysage aussi ! Je regrette un peu le cadre trop fin à mon goût, ton titre qui – toujours à mon goût – ne fait pas assez incrusté. Et puis, mais çà c’est du à ta photo, je trouve le cadre trop près du bas de la photo, au point qu’il disparait presque ! Peut-être qu’un focus sur la partie haute de ton corps aurait été mieux ! Je dis çà… mais je n’ai pas essayé ! Alors… !?!?

Francine : ta page est une de ces pages sur les quelles je m’arrête, de manière générale, assez longtemps ! On y retrouve les marqueurs que j’attends… mais avec un petit quelque chose qui me gêne, sans pour autant que je puisse dire que ta page ne me plait pas ! Non pas du tout ! Perso, j’aurais  resserré un peu le focus sur ton petit cycliste… élargi un peu le cadre. L’effet bois sur ton titre principal me plait bien, complètement dans l’idée de la photo ! La police pour initiation ne me plait pas trop… mais les goûts et les couleurs !!!! Enfin, je trouve que l’ensemble manque un peu de piqué, de contraste… cela, renforcerait, je pense le côté peps da ta page.

Marine : Le moment en soit, la photo je kiffe ! Quelques bémols sur ta MeP : l’ombre du cadre… aïe, aïe bof ! Le journaling en noir… aïe, aïe bof ! Le cadrage très centré de ton focus, alors que la partie droite de ta photo n’a pas particulièrement d’intérêt !

Mimi : j’ai envie de dire… tout y est ! la forêt - mon propre refuge -, un loup - animal qui ne fascine -! Et pourtant je ne saurais dire quoi… mais il y a quelque chose qui manque ! Vraiment je ne saurais dire quoi !... parce que ta page est vraiment joie !!! Bravo !

Albertine : totalement différent des pages déjà postées… différent aussi de ma propo de départ et pourtant… tout y est ! BRAVOOOOOOOOOO ! Quelle finesse, quelle poésie !!! J’adhère à 100%. (Manque juste un chouille chouille d’ombrage sur la partie gauche et supérieure du cadre… mais c’est pour tatillonner !! ;-)

Marie-Calire : jolie page ! Bravo ! Pas fan de la couture… mais bon ! Ta super-po le fait assez… surtout sur la partie gauche, où nos belles Vosges se confondent avec le ciel… à droite je moins convaincue ! Cette partie là de double expo manque un peu de contraste et de peps à mon goût ! Et comme Lydie le cadre un peu trop près du bord… bof ! Pas fan ! Mais la « vie en Vosges »… forcément… j’achèèèèète !
Et quel ciel !!!!!

Chantal : la photo… la mer… l’immensité !!!! J’achète ! Mais je ne suis pas fan des couleurs pastels… je les trouve très souvent trop fades ! Et même si ton cadre match bien avec ce côté pastel… un cadre blanc aurait, je pense mis un coup de peps à ta compo ! Mais dans l’ensemble, ta page est plutôt telle que je l’attendais ! Bravo !

Martine (2) :  si ce n’est un cadre un peu plus large… même si le coté tampon incrusté qui m’a fait retenir ma page de propo  n’est pas sur la tienne… celle-ci me plait beaucoup ! J’avoue qu’il y a (beaucoup) de choses, de ressentis qui sont différents de ma page à la tienne… mais BRAVOOOO, elle est très chouette !

Catherine : ne m’en veux pas… mais je ne suis pas convaincue par ta page ! Même si on retrouve l’un des éléments  - le petit voilier en tampon – qui l’a trop super plu sur ma page de proposition… mais pourquoi l’avoir coupé ??? C’est dommage ! Perso, j’aurais « tenté » le contraire… obscurcir le mot mer plutôt que de l’éclaircir ! Et va comprendre moi qui ne suis pas sur mes pages de scrap une inconditionnelle des long journaling… là je trouve qu’il manque une petite phrase ! Va comprendre !!!  Après, mais là, comme pour d’autres, je pense que tu es tributaire de ta photo… je ne suis pas fan du cadrage !!!

Mireille : alors de prime à bord on pourrait croire qu’on est loin de la proposition du départ… de sa beauté, sa finesse…  et pourtant non !!! Sur une photo qui pourrait être au mieux quelconque… au pire « vilaine » t’as fait le focus et presque mis en valeur son « imperfection »… Je dis « BRAVOOOOO ! ». Pour rester un peu plus sur ce qui à mon sens manque à ta MeP, l’ombrage du cadre, une petite texture sur l’ensemble (qui donnerait un peu plus de relief !)… et la majuscule du D de « De nos jours »… Mais sinon, comme dit l’effet focus ! Top ! Bravo !
Michèle : j’adore ton couché de soleil, l’envolé de petits zoizeaux à gauche… nickel !!!! La double expo est « presque » de trop… mais c’est pas important !!! Cependant je pense qu’elle y gagnerait avec un cadre plus large ! Pas mal du tout ta page ! Bravo !

Andréa : ok, comparé aux autres pages il manque le coté « superposition », « transparence » de la partie que tu ajoutes… mais bon ce n’est pas ce qui « dérange » le plus ! Par contre je ne suis pas fan du côté crantée de ton cadre et regarde bien le côté droit de ce dernier… soit c’est ton insertion qui dépasse un peu… soit c’est autre chose, mais je ne sais pas quoi qui moi a de suite retenu mon regard ! Ceci mis à part… ta page est plutôt sympa ! (Un petit truc encore… c’est quoi le cadre rouge en haut et à gauche ??? )

Laure: tout y est ! mais pour vous dire comme tout est relatif ! Là perso j’aurais essayé un focus un peu plus  large ! Là, ta petite nana à l’air un peu enfermée dans son cadre ! Mais comme toujours c’est une question de goût l Le « rapport » entre la jeune femme et son environnement est, je pense, plutôt bon, mais du coup une photo de fond en cadrage plus large aurait renforcé l’ « immensité » de la nature ! Je suis pas fan de ta police d’écriture… mais pareil… c’est une question de goût !

Mériop : jolie page… même si !!! Elle manque un peu de peps, de contraste… surtout au niveau de ton inscrust-double expo ! Je ne suis pas non plus convaincue par l’ombrage de ton cadre ! Par contre ton titre principal (même si un effet tampon l’aurait fait graaaave (je pense !!) ) et l’étoile de mer ! TOOOOP ! Bravo !

Malou : deux choses m’embêtent… mais sinon je KIFFE GRAVE ta page ! Ce qui m’embête… le cadre (peut-être un peu trop fin ! )  trop près de la tête du corbeau !... ta police d’écriture (j’aime pô trop ! ). Ce que je kiffe ! la poésie…  la finesse qui ce dégage de ta page !

Malou (2) :  ton focus est… original ! D’aucun aurait chois les yeux de la pepette ! C’est pas mal… y’a de l’idée ! Mais du coup, ton titre est-il le mieux choisi ? J’en sais rien ! Je pose la question !!! Certains marqueurs sont là, d’autres manques ! Je suis mitigée… pour autant ta page est jolie !

Dominique :  le premier truc qui me saute à l’œil, c’est la disproportion entre ton petit bonhomme et la forêt ! Sinon le côte double exposition… çà c’est fait et bien fait ! Il me manque le côté tampon… l’incrustation qui  me plait tant dans ma propo !

Hildegarde : si l’on se base aux « demandes », aux remarques que j’ai fais au-dessus… y’a pas à dire… tout y ! La douceur… la finesse… la poésie… la nature et sa beauté, son immensité ! Ton titre me plait trop, ton p’tit journaling aussi !  Les couleurs, l’arbre roux… TOUT ! Mais, tu le vois venir mon « mais… » même si je suis quasi persuadée que l’ovale est la forme qu’il faut… bin… je suis pas fan du cadre ovale ! Mais surtout, surtout le change rien à ta page ! Elle est très très bien ! Tu es mon coup de  adore2  pour le challenge ! BRAVOOOOOOOOOO !

Cyanne :  en pleine page çà le ferait ! Mais là, je trouve que tout est un trop enfermé dans les cadres, c’est dommage !

Lydie (2):  Je ne sais pas ! Ta page est chouette… mais je sais pas si on est dans le challenge ! Il y quelque chose de la page de proposition… mais je sais pas quoi dire ! Sinon qu’elle est sympa ! Sorry !

Monik : tu m’en vois désolée… mais j’accroche pas particulièrement à ta page ! Même si d’une certaines manières les marqueurs sont là, ils ne me convainquent pas… l’ombrage du cadre : bof ! Le hors cadre je suis pas sûre… d’autant plus que justement la partie inférieure de ton focus, n’a à mon sens  pas franchement d’intérêt, alors que le mégalithe… pourquoi pas !  Je ne suis pas fan non plus de ta police pour le titre et de leurs dispo ! Sorry !

Michèle (2) :  globalement… tout y est ! et ta page est jolie… l’immensité est parfaitement traduite ! J’avoue j’aurais aimé un cadre un peu plus large, une autre police d’écriture… et les couleurs du titre… Bof ! bof ! Mais sinon j’aime beaucoup ta page ! Bravo !

Sophie :  tout y est ! L’immensité ! les incrust… la douceur ! Tout ! Mais (oups !!!! ;- ) je crois qu’un cadre plus large et plus blanc… çà le ferait !!!!

Géraldine :  J’en suis désolée… mais je n’accroche pas vraiment ! Perso j’aurais utilisé le pinceau pour faire disparaitre le bateau à moteur à droite (pour ne pas avoir à recadrer la photo et j’aurais tenté l’incrust’ de ta pepette quasi sur le voilier !!! J’dis çà mais se serait peut-être très moche ! Va savoir ! Après, je crois qu’il me manque aussi le titre et l’élément (la mouette) effet tampon ! M’ne veux pas !


Voila, voila… voila… bon j’y aurais mis ma matinée ! J’espère n’avoir blessé personne ! Je ne sais pas faire « Waoow… c’est beau ! » quand ce n’est pas ce que je ressens !
Vous constaterez, que les même consignes donnent des résultats différents à chaque fois… les respecter à la lettre n’est pas toujours synonyme de « réussite »… C’était un challenge artistique et non pas technique ! et l’artistique est toujours relatif et très personnel !

En tout cas… MERCI à toutes
emma
emma

Messages : 389
Féminin Age : 55
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Sud Strasbourg - Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Empty Re: 2019-43 / Challenge invités - une page artistique

Message  Digitscrap-Hil Mar 19 Nov 2019 - 13:47

Merci beaucoup Emma pour tes remarques et ton coup de coeur ! Venant de toi j'en suis fière ! MERCI !!!!!
Digitscrap-Hil
Digitscrap-Hil

Messages : 1432
Féminin Age : 70
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Loire Atlantique

https://digital-scrap-hil.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Empty Re: 2019-43 / Challenge invités - une page artistique

Message  manouly Mar 19 Nov 2019 - 16:09

hé bien dis donc...quel debrief…!!! merci d'y avoir consacré ta matinée ! et perso... j'aime mieux les "critiques" que les « Waoow… c’est beau ! » je pense que c'est ce qui fait avancer - merci encore à vous toutes les admi pour ces exercices et le temps que vous y passer Amour
manouly
manouly

Messages : 1265
Date d'inscription : 13/01/2018

http://manouly5937.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Empty Re: 2019-43 / Challenge invités - une page artistique

Message  Babou Mar 19 Nov 2019 - 19:04

Un grand merci Emma pour tous tes commentaires
bien utiles pour progresser.
Du coup je suis retournée voir la page de chacune
Je suis toujours subjuguée par la multiplicité des diverses et
différentes interprétations de chacune  bravo  à toutes
Babou
Babou

Messages : 324
Féminin Age : 69
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Empty Re: 2019-43 / Challenge invités - une page artistique

Message  Dady Mer 20 Nov 2019 - 9:00

Merci Emma pour tous tes commentaires et tes conseils sur ma page Amour
Comme Manouly  
j'aime mieux les "critiques" que les « Waoow… c’est beau ! » je pense que c'est ce qui fait avancer
Dady
Dady

Messages : 504
Féminin Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Empty Re: 2019-43 / Challenge invités - une page artistique

Message  Cocodou Mer 20 Nov 2019 - 17:47

Sacré débriefing.
La mienne

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Challe72

image originale
Spoiler:


crédits: Anna Aspnes
Cocodou
Cocodou

Messages : 2183
Féminin Age : 68
Date d'inscription : 04/01/2018
Localisation : Strasbourg - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Empty Re: 2019-43 / Challenge invités - une page artistique

Message  Domdailleurs Mer 20 Nov 2019 - 19:44

Fameux débriefing en effet, qui me permet de re-regarder les pages à travers un oeil averti.

Cocodou, splendide, incroyable ce que tu as fait de cette photo...
Domdailleurs
Domdailleurs

Messages : 1640
Féminin Age : 59
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Bruxelles - Molenbeek

Revenir en haut Aller en bas

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Empty Re: 2019-43 / Challenge invités - une page artistique

Message  Cocodou Mer 20 Nov 2019 - 19:55

Merci  amour4
Cocodou
Cocodou

Messages : 2183
Féminin Age : 68
Date d'inscription : 04/01/2018
Localisation : Strasbourg - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Empty Re: 2019-43 / Challenge invités - une page artistique

Message  mizaza Jeu 21 Nov 2019 - 8:21

Emma un grand merci  pour  tes commentaires, quel boulot !! respect

a la suite de ceux-ci je suis retournée sur chaque page , c'est utile pour progresser.
Merci pour ma page , je n'avais pas tout compris la première fois
mais il faut me pardonner car je suis une blonde , (qui a blanchi) siffle , ce qui ne doit pas arranger les choses ...

respect amour3 amour3
mizaza
mizaza

Messages : 265
Féminin Age : 76
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

2019-43 / Challenge invités - une page artistique - Page 4 Empty Re: 2019-43 / Challenge invités - une page artistique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum